Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoomKat's
Archives
Derniers commentaires
6 mai 2006

window color mode d'emploi

christyann_101Le window color c'est quoi ?
c'est l'art de décorer ses fenêtres (ou toute autre surface lisse) avec une sorte de "film adhérent" que l'on crée avec de une peinture spéciale et qui peut se coller et se décoler à volonté !

Une peinture spéciale ?
Il en existe plusieurs marques, et plusieurs qualités ; moi j'aime beaucoup la fun&fancy.
Vous aurez besoin de 2 types de peintures : les cernes (contours) et la peinture (pour le remplissage)
On trouve ces peintures spéciales dans les boutiques de loisirs créatifs, mais aussi parfois en kit (très pratique!) dans les grandes surfaces.
Les prix sont variables, mais comptez entre 4 et 5 euros le tube de 80ml de fun&fancy.

Comment procéder ?
Tout d'abord prenez un modèle (un dessin que vous avez réalisé ou un modèle comme ceux des livres de coloriage...), glissez le dans une pochettes platifiée (pochettes de classeur), puis dessinez les contours à l'aide du cerne. Laissez sécher pendant une petite heure.
Lorsque le cerne est sec, vous pouvez remplir les zones avec les peintures (attention il faut remplir toutes les zones à l'intérieur des cernes !) et laissez sécher pendant une demi journée au minimum.

Mon window color réalisé, qu'est-ce que j'en fais ?
Vous pouvez les mettre sur une fenêtre (style vitraux, car la plupart de ces peintures sont translucides) ou sur un vase lisse, du carrelage mural lisse, un miroir, une porte lisse ...
Si votre modèle est petit, vous pourrez le détacher de la pochette plastique facilement, mais si votre modèle est grand, je vous conseille d'appliquer le window color sur la surface d'accueil sans le détacher de la pochette au préalable. Avec le dos des ongles, pressez le windox color contre la surface pour qu'il y adhère, puis délicatement décollez la pochette plastique au fur et à mesure. Et voilà !

Noël est fini, je voudrais enlever les window color décoratifs, comment je procède ?
Il n'y a pas plus simple ! Soulevez une extrémité du window color avec un ongle et tirez doucement le window color jusqu'à l'enlever complètement de la surface. S'il s'agissait d'un petit modèle vous pourrez le récupérez en le plaçant entre deux pochettes plactifiées, mais cela devient difficile si le modèle est grand (ou trop vieux).


Publicité
Commentaires
NoomKat's
Publicité
NoomKat's
Publicité