Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoomKat's
Archives
Derniers commentaires
16 avril 2010

tuto album transfert

Voici le tuto pour l'album photo en tissus.

niveau de difficulté : MOYEN
matériel : papier transfert pour tissus, tissus uni (clair de préférence) pour les pages et un tissus déco ou autre pour la couverture. Rubans, pressions, velcros ou autre si vous souhaitez faire une fermeture pour votre album. Fil à broder, tissus à appliquer, etc, si vous souhaitez faire des ajouts décoratifs.

1. Choisissez vos photos, imprimez-les sur du papier transfert pour tissus, au gabarit souhaité.
Découpez les photos, qui seront ainsi prêtes à être appliquées sur le tissus.
album_photo_1

2. Découpez ensuite votre tissu afin de faire une double page, qui accueillera donc 2 photos sur une face. Les pages sont constitué de 2 coupons de tissus, cousus endroit contre endroit. Vous laisserez donc une largeur non cousue pour pouvoir retourner votre "page".
album_photo_3

3. Une fois vos pages retournées, finissez la couture pour fermer les pages, puis repassez les. Si le tissu est froissé vos images ne se transfèreront pas bien. Vous pouvez maintenant mettre 2 photos sur une page, et faire le transfert à l'aide du fer, sans vapeur, en suivant les instructions du fabricant de papier transfert.
Je vous conseille de laisser le papier transfert sur le recto pour effectuer le transfert d'autres photos au verso.
Retirez le papier transfert délicatement, quand celui-ci est froid.
album_photo_5

4. Si vous voulez une couverture avec une broderie ou un appliqué, c'est le moment de le faire.
Calculez le gabarit de votre couverture d'album, en mettant le tissus sur les pages pliées et prêtes à être reliées.
La couverture se confectionne de la même manière que les pages.
album_photo_7

5. Disposez la couverture et les pages, comme un livre ouvert à la page centrale. Faites une couture centrale sur toute la largeur, ou bien plusieurs si vous avez beaucoup de pages et qu'elles ne sont pas superposées mais accolées (comme pour mon album)
album_photo_12album_photo_8

Astuces : coudre tous les coins avant de retourner vos pages et la couverture ; il est très dur de faire la finition sur les coins donc autant vous faciliter la vie !

Si vous avez aimez ce tuto, si vous en voulez d'autres, faites le moi savoir à travers les commentaires :)
(et n'hésitez pas à mettre le lien vers votre blog si vous réalisez un album-transfert à partir de ce tuto ou en vous en inspirant !)


Publicité
Commentaires
N
@ ptitebulle : Merci ! j'avais pas vu ton message ! oops :s y a plus qu'à trouver le temps toi aussi ;)
N
@ philo : Merci !<br /> <br /> @ Mine de rien : c'est dur de trouver le temps de tout faire, hein !<br /> les journées sont trop courtes ! ou bien trop longues ?! les 2 je crois !!!
M
oh c trop mignon ça! j'essaierai un jour.... quand j'aurai le temps?!... bizz
C
Cool! Merci pour ce partage! Gros bisous à tous!!Et je m'occupe de ton tag!!
P
Sympa ce tuto! Merci pour le partage!
NoomKat's
Publicité
NoomKat's
Publicité